Recap : Voyage au Viêt-Nam 2018

14/11/2018

Pendant l'été 2018, L'équipe des VVLC s'est envolée en direction de Hô Chi Minh avec 15 volontaires recrutés au sein de l'école parmi les étudiants. Ces volontaires ont eu l'occasion de réaliser différentes missions solidaires.

1) Une mission d'apprentissage de l'anglais.

Les volontaires ont travaillé auprès de jeunes, des étudiants pour la plupart, souhaitant perfectionner leur maîtrise de la langue. En effet, comme il leur a été expliqué à leur arrivée, la maîtrise de l'anglais est l'une des compétences les plus importantes pour accéder à de bons postes sur le marché du travail vietnamien.


2) La soupe populaire

 Une partie d'entre eux ont choisi de travailler au sein d'une soupe populaire locale. Ils sont venus en aide à une équipe de travailleurs et volontaires locaux travaillant chaque jour pour proposer des repas équilibrés et à moindre prix (5 cents) à des habitants défavorisés de Hô Chi Minh.


3) La mission "Day Care"

Un grand nombre d'enfants vietnamiens sont affectés par l'Agent Orange. Encadrés par le personnel local, les volontaires ayant choisi cette mission ont été amenés à participer à la rééducation de ces enfants, à les divertir à travers le jeu, des ateliers d'arts et/ou de musique. 

© 2018 Blog de voyage de Voyage Vers La Conscience Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer